La marque Tchèque SKODA a annoncé, le mois dernier, sa propre webradio. Cette nouveauté vise principalement à lutter contre les smartphones au volant. En effet, cette nouvelle technologie permet de lire vos réseaux sociaux sans que vous ne soyez obligés de regarder votre smartphone.
Les dangers du smartphone au volant se multiplient de jour en jour. Bien qu’indispensables au quotidien, et faisant partie des outils indissociables de la vie de chacun, les smartphones ne restent pas moins les premières causes des accidents de la route en France. Skoda s’est basée sur une étude faisant un triste constat, lequel affiche une statistique de « 10 accidents par jour » et « dont certains sont mortels » dus à l’utilisation d’un smartphone tout en conduisant.
Avec cette nouvelle webradio, appelée « Internet FM », Skoda veut lutter contre ce mal en empêchant les automobilistes à consulter leur téléphone mobile, le plus souvent pour regarder les réseaux sociaux, pendant qu’ils sont au volant.
Lancé depuis le 29 juillet 2017, une expérience en temps réel a été réalisée par deux liseurs professionnels. Tous les paramètres ont été réunis pour tester cette nouvelle technologie dans son contexte à savoir le « type » de consommation type d’un liseur de réseaux sociaux incluant les pages populaires, les personnalités les plus suivies sur le web… et le type de réseaux sociaux utilisés (Twitter, Facebook, Instagram, ou encore Snapchat).