on

    Est-ce que la couleur de la voiture correspond toujours à la personnalité du conducteur ?

    Avez-vous choisi la couleur de votre auto ? Est-elle conforme à votre personnalité ? Selon Nissan, les réponses à ses questions sont oui… pour les 53% des conducteurs français. En Espagne, 67% des conducteurs ont répondu « oui » à ces questions tandis que 64% des allemands ont choisis la couleur de leur auto en fonction de leurs préférences.

    Selon les résultats de cette étude, la couleur choisie n’est pas toujours conforme à la personnalité des conducteurs. La psychologue Karen Haller s’est d’ailleurs penchée sur le sujet. Elle affirme que Nissan a mis au point un outil en ligne qui prend en compte la personnalité et qui choisi la couleur de la carrosserie qui concorde. Selon les quelques 5000 réponses, les teintes orangées et vertes domineraient. Mais dans la réalité, ce n’est pas le cas.

    Les chiffres stipulent donc que 84% des français sondés ont une voiture dont la teinte n’est pas conforme à leurs préférences et à leur personnalité. La plupart préfèrent les couleurs vives mais optent souvent pour le neutre, le blanc, le gros voire le noir. D’après Karen Haller, les teintes sont les résultats des technologies et de l’innovation. Les automobilistes choisissent ainsi les couleurs qu’ils jugent raffinées.

    Pour la nouvelle Micra, 21% des modèles qui circulent en Europe sont gris foncé. 21% sont noir et 14% sont blancs. Quant à la couleur Orange Racing qui figure sur les publicités, elle a été choisie par 9% des automobilistes. Le vert a connu moins de succès avec seulement 1% des clients.