on

    Citroën : Des lunettes pour soulager le mal des transports

    Pour aider les personnes qui souffrent du mal des transports, le grand constructeur de voiture Citroën a décidé de lancer des lunettes qui vont résoudre ce trouble. Conçues avec la start-up française Boarding glasses, ces lunettes sont commercialisées en ligne, sur la boutique de Citroën, depuis le 5 juillet 2018.

    30 millions de gens en Europe souffrent du mal des transports

    C’est une bonne nouvelle, surtout pour ces 30 millions de personnes en Europe qui sont victimes du mal des transports. Appelé aussi cinétose, le mal des transports apparait parce qu’il y a un conflit entre le système vestibulaire de l’oreille interne et de la perception visuelle. Alors pour venir à bout de ce problème, qui concerne surtout les enfants de 3 à 12 ans, la marque Citroën et la société Boarding Glasses ont conçu ces lunettes qui sont à l’origine mis au point pour les marins. Appelées Seetroën, elles peuvent être utilisées dans tout type de transport.

    Recréer une ligne d’horizon artificielle

    Contrairement aux lunettes classiques, ces drôles de lunettes anti cinétose, n’intègrent pas de verres. A la place, vous trouverez 4 anneaux qui contiennent un liquide de couleur bleu et qui se déplace dans le sens sagittal c’est à dire d’avant en arrière et de sens frontal qui veut dire de droite à gauche. Le but étant de recréer une ligne d’horizon permettant de resynchroniser le mouvement l’oreille internet et la vue pour pouvoir lutter contre le mal des transports.

    Un effet rapide au bout de seulement une dizaine de minutes

    Dès que le passager ressent des nausées, il peut porter ces lunettes et au bout de seulement 10 à 12 minutes, les symptômes de cinétose devraient disparaitre. Ils peuvent donc les enlever et profiter du voyage sans craindre les nausées. Commercialisées au prix de 99 euros, ces lunettes Seetroën sont transparentes et sont utilisables dès l’âge de 10 ans. En sus, il n’est pas nécessaire d’acheter une paire de lunette pour chaque membre de la famille parce qu’elle peut être partagée.