Volkswagen a lancé il y a peu la version lancement First Edition de sa gamme de petit SUV citadin le T-Cross. Aujourd’hui, c’est presque tout le reste de la gamme que l’on découvre. Au menu : une série de modèles avec 4 niveaux de finition différents. Il reste à savoir les détails sur les moteurs. Ils possèdent des avantages indéniables : leur habitacle est spacieux et très bien pensé, ils sont confortables et présentent un comportement plaisant et sûr sur la route. Le T-Cross embarque un trois-cylindres souple et discret. Pour s’offrir le T-Cross en particulier, il faudra toutefois débourser 19 820 €, les autres modèles de la série sont proposés à des prix supérieurs.
4 finitions composent la gamme T-Cross
Les 4 finitions de la série T-Cross de Volkswagen sont tous disponibles aujourd’hui. Voici un aperçu de leurs principaux équipements.
T-Cross : banquette arrière coulissante, régulateur de vitesse adaptatif, rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, allumage automatique des phares, climatisation manuelle telles sont les exemples de ses équipements. Sans oublier l’aide active au maintien dans la voie, la détection de fatigue du conducteur, freinage d’urgence automatique, système audio sur écran tactile 6,5 pouces avec Bluetooth…
Lounge : il est doté en plus de siège à hauteur réglable, son siège passager est pliable. Il est équipé de jantes alliage 16 pouces, de capteur de pluie, sièges, d’un écran tactile 8 pouces…
R-Line : il se distingue par ses pare-chocs, ses jantes 17 pouces, l’option aide au stationnement avant/arrière, son accès-démarrages mains libres, sa climatisation automatique bi-zone, son chargeur par induction pour les smartphones etc.
Carat : il dispose de sièges avant chauffants et encore plus d’équipements numériques.
Qu’en est-il des motorisations ?
La gamme T-Cross n’est proposée qu’avec le bloc essence 1.0 TSI, soit en 95 ch soit en 115 ch. A l’heure actuelle, la marque allemande propose donc une offre restreinte. Le modèle le plus puissant est doté d’une boite manuelle à 6 rapports ou bien d’une boîte double embrayage DSG à 7 rapports qui augmente considérablement le prix. Le 1.5 TSI de 150 ch et le moteur diesel le 1.6 TDI de 95 ch sont très attendus dans les prochaines séries. On notera l’absence de transmission intégrale sur tous les modèles.
Les prix en détails
Combien coûtent réellement les modèles T-Cross ? Comme il est dit plus haut, le T-Cross, 1.0 TSI 95 ch BVM 5 est commercialisé à 19 820 €. Toujours avec 1.0 TSI 95 ch BVM 5, le Lounge coute 21 610 €.
Avec les motorisations 1.0 TSI 115 ch BVM6, le Lounge est proposé 22 420 € tandis que le Carat et la R-Line est à 25 570 €. Pour intégrer la Boîte DSG7, il faut débourser 1 650 € de plus.