L’inauguration de la nouvelle usine d’Aston Martin à Gaydon en 2003 a mis à la retraite l’ancien site de Newport Pagnell. En hommage à ce dernier et à l’occasion de son soixantième anniversaire, le constructeur britannique sort une nouvelle Vanquish de 6 modèles uniques.
Le premier exemplaire vient d’être dévoilé, il s’agit d’un modèle revisité de la deuxième génération de la Vanquish volante version cabriolet présentée au mondial de l’Auto de 2012.
La carrosserie blanche et les jantes repeintes en doré pour le moins originales forment un joli contraste. L’habitacle est en cuir noir avec quelques touches de jaune, qu’on retrouve également sur les ouïes latérales.
Côté motorisation, Aston Martin reste fidèle à son V12 5.9 de 576 chevaux associé à une boîte automatique à huit rapports qui lui permet de passer à 100 km/h en 3,8 secondes.

2018 : vers un contrôle technique plus rigoureux des autos
L’année prochaine promet une vérification plus sévère concernant les véhicules mis en circulation. En effet, pour 2018, certains défauts pénaliseront beaucoup de voitures et leur ...