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    La nouvelle Honda Civic Type R

    Succédant à une septième génération, qui a beaucoup déçu, la nouvelle Honda Civic Type R revient avec un style affûté, futuriste, qui ne laisse pas indifférent. Elle dispose de motorisations essence de 301 chevaux et d’un tout nouveau diesel 2.2 développé en interne, brillant. Ainsi, la clientèle avide de performances et de modèles sportifs serait satisfaite.

    La nouvelle Honda Civic Type R a eu le meilleur temps au tour sur la Nordschleife. En effet, en mars dernier, elle a réussi à faire une traction de série la plus rapide sur la fameuse boucle nord du Nurburgring avec 7 minutes 50 secondes et 63 millièmes. En effet, c’est 4 secondes de mieux que Renault et sa Mégane RS Trophy-R, et 8 secondes de moins que Seat et sa Leon Cupra 280. Son secret ? Une dotation technique rappelant un supercar avec un fond quasi-plat à effet de sol, une suspension pilotée, un différentiel à glissement limité, un train avant à pivot découplé, sans oublier le moteur, combinant pour la première fois un turbocompresseur et le fameux système VTEC de distribution variable. Elle a passé de 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes pour une vitesse maximale de 270 km/h. Ainsi, il est le modèle de plus performant de son segment.

    Plein à tous les régimes et souple même en 6ème à 90 km/h, la Honda Civic Type R offre une approbation de vraie sportive en poussant tout le temps jusqu’à la zone rouge. Elle bénéficie également de l’aide de l’excellente boîte manuelle à 6 rapports très bien étagée et au court débattement.

    La nouvelle Civic Type R pourrait coûter cher, toutefois elle est vendue sur le marché à 35 000 euros dans sa version de base et 37 400 euros dans sa finition Gt mieux équipée.