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    Essai SsangYong Tivoli

    Anonyme ou presque sur le marché français, Ssangyong présente enfin un modèle susceptible de rencontrer le succès dans l’hexagone. Dynamique et agile en ville, flexible et spacieux au quotidien, le nouveau Tivoli entre en scène dans le monde de l’automobile avec une silhouette moderne.

    En effet, deux mois après sa révélation en Corée, le Ssangyong Tivoli est présenté au public européen à Genève et sera commercialisé depuis le mois de mai en essence et en juillet en Diesel.

    Le Tivoli marque un cap en matière de design avec une allure plus européenne. En Corée, le seul moteur proposé est le bloc essence 1.6l e-XGI de 126 ch. En supplément, le marché européen bénéficie d’un bloc Diesel e-XDI de 160 ch, associé à une boîte manuelle ou automatique en version 2 ou 4 roues motrices.

    Il arbore un look singulier, mignon et bien dans l’air du temps. Les lignes taillées à la serpe, les ailes rebondies, les optiques soignées, mais également la ceinture de caisse haute et la faible hauteur de pavillon donnent un certain caractère au Tivoli de Ssangyong.

    Doté d’un volume de coffre de 423 litres, le Ssangyong Tivoli hérite de 8 couleurs de carrosserie et de 2 ambiances au sein de l’habitacle, en noir ou en beige. Il est équipé de pas moins de 7 airbags et embarque l’assistance au freinage ou le Hill Assist.

    Mesurant 4,195 mètres de long sur 1,795 mètre de large, le Tivoli a une carrure légèrement supérieure à celle de ses concurrents. Il peut accueillir jusqu’à 5 personnes.

    Au niveau du tarif, la gamme Tivoli débute à 16 9890 euros pour la motorisation essence de 128 ch. Comme preuve de sa qualité, Ssangyong accorde une garantie d’usine de 5 ans ainsi que 5 ans d’assurance Mobilité. Pour la version Haut de Gamme Luxury, il faut débourser pas moins de 20 990 euros.