Le marché de l’automobile est en constante effervescence, avec notamment une baisse du côté des voitures de plaisance. Avec le lancement d’un petit moteur essence, le ticket d’entrée de la nouvelle A1 d’Audi est par exemple en abaissement. Il en est également de même pour la version d’accès. Le pire est à l’intérieur ? On le saura bientôt !
Un modèle qui en dit longue sur sa personne
La marque automobile Audi a lancé sa gamme A1 Sportback en version 30 TFSI. Cette lignée de modèle intermédiaire entre la berline et le 4×4 est mise au point avec un bloc 1.0 essence de 116 ch. Avec le modèle 35 TFSI doté d’un bloc 1.5 et une puissance de 150 ch, l’offre s’est agrandie assez rapidement. Avec le lancement de la 40 TFSI (2.0 de 200 ch), la nouvelle citadine du constructeur descend en gamme. Le configurateur vient aussi d’intégrer la variante 25 TFSI. Sous son capot, ce modèle propose un bloc de 999 cm3 de 95 ch, délivrant un couple maximal de 175 Nm. La 25 TFSI est équipée d’une boîte de vitesse manuelle à 5 rapports. Ces caractéristiques font que les performances de ce véhicule soient moyennement flatteuses. Pour une citadine, cette puissance est déjà plus que correcte. Pour s’aligner dans la gamme des voitures à grande vélocité, la 25 TFSI propose une vitesse maximum de 191 km/h. Il faut juste 10,9 secondes à cet engin pour passer de 0 à 100 km/h. à titre de comparaison, avec une puissance de 116 ch, 9,5 secondes suffisaient.
Pour revenir à l’A1 Sportback, sachez que ce modèle renferme un bloc ajoutant une finition d’entrée de gamme. C’est la raison qui fait que le prix soit tombé à 20 000€. Si ce modèle affiche des courbes très caractéristiques, son apparence générale reste très basique. Avec ses roues de 15 pouces avec enjoliveurs, feux sans LED… l’intérieur réserve une assez mauvaise surprise. L’Audi A1 Sportback a en effet, fait un pas en arrière avec un intérieur à l’ambiance noire et sans élément décoratif. Bien que son centre dispose bien de l’instrumentation habituelle, l’écran est absent pour donner place à un trou comme à l’ancienne.
Audi A1 Sportback a tout misé sur son mécanisme
Pour palier le non-esthétisme de son intérieur, la gamme A1 Sportback de la marque automobile Audi ne s’est pas lésiné sur son côté mécanique. Avertissement de franchissement de ligne, quatre vitres électriques, freinage d’urgence avec détection des piétons, climatisation manuelle ou détecteur de pluie…les indispensables pour une conduite en toute aise, sont au rendez-vous. Toutefois, ceci n’est pas suffisant pour faire démarrer les ventes. Il faudra ainsi se tourner vers une autre alternative. Ainsi, il est possible de disposer du bloc 1.0 de 95 avec toutes les finitions. Accédez à des jantes 16 pouces, des feux LED, l’aide au stationnement arrière, le régulateur de vitesse et un écran tactile 8,8 pouces pour 2600€ de plus. Pour la S line avec le kit carrosserie et des phares à LED, il faudra compter 26700€. Pour une série de sellerie en cuir, il est possible de s’offrir le haut de gamme design luxe avec 27 700 €.