on

    La nouvelle Jaguar XJ 2015 : Tout ce que vous voulez savoir

    Cinq ans après sa mise en circulation, la berline de luxe Jaguar a été restylé notamment sur l’intérieur et les motorisations. Il ne s’agit pas d’une révolution virile, mais d’une mise à jour féline. En effet, l’évolution du style de la Jaguar XJ est quasiment invisible pour ce restylage.

    L’évolution majeure de ce restylage se trouve au niveau moteur avec un V6 diesel proposant 25 ch supplémentaire afin d’atteindre, au final, 300 ch et 700 Nm. En essence, La gamme est plus large avec 4 cylindres 2.0 Turbo de 240 ch et le v6 3.0 Turbo de 340 ch inchangés. Le V8 5.0 avec compresseur se voit à présent décliné en 3 niveaux de puissance dont 470 ch et 575 Nm, 510 ch et 625 Nm, 550 ch et 680 Nm. Les moteurs à essence comme diesels sont associés à une boîte automatique à 8 rapports, fournie par ZF.  La nouvelle Jaguar XJ passe également à une assistance électrique.

    La calandre a été retouchée discrètement et adopte une signature lumineuse apparue sur les XE et XF. Dans leurs optiques, les petites se contentent d’un seul « J » tandis que la grande XJ affiche deux. Les phares en profitent également pour passer à la technologie LED. Jaguar a choisi HERE comme logiciel de navigation dans son nouveau bijou. En effet, HERE est très plébiscité par les constructeurs automobiles, et cette nouvelle Jaguar XJ en est la preuve. Avec un bel écran TFT de 12,3 pouces pour afficher les jauges, un processeur Intel Quad Core, et 60 Go de stockage, Jaguar ne fait pas les choses à moitié avec son système InControl Touch Pro.

    La nouvelle Jaguar XJ reçoit aussi quelques nouvelles fonctionnalités telles que le contrôle de traction avancé All-Surface Progress Control, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le régulateur de vitesse adaptatif doté d’une fonction d’assistance dans les bouchons, le stationnement semi-automatique ainsi que la vision 360°. La nouvelle Jaguar XJ affiche un style sportif, toutefois elle est moins exclusive que la XJR.