on

    Opel Corsa : la version OCP

    Comme c’est la tradition chez Opel, toutes les citadines devraient faire leur entrée à l’atelier OCP (Opel Performance Center), et c’est au tour de la Corsa.

    La Corsa OCP hérite de l’habitacle de la version classique, et gagne par rapport à sa devancière une grille de calandre en nid d’abeille, des prises d’air plus présentes, des jantes de 17 pouces et des phares à double pointe qui lui valent un style plus agressif. A l’arrière, on retrouve une double sortie d’échappement et un becquet.

    Mais c’est sous le capot que se produit le plus grand changement. La Corsa OCP l’emporte sur ses concurrentes «Clio RS» et «Peugeot 208 GTI» grâce à son moteur 1.6 turbo développant une puissance de 207 cv. Avec sa boîte manuelle à 6 rapports, elle passe de 0 à 100 Km/h en 6.8 secondes, et peut atteindre la vitesse maximale de 230 Km/h.

    C’est au salon de Genève que nous en saurons plus sur les prix et la date de commercialisation.

    La nouvelle Honda Civic Type R

    Succédant à une septième génération, qui a beaucoup déçu, la nouvelle Honda Civic Type R revient avec un style affûté, futuriste, qui ne laisse pas ...