D’ici deux ans, la marque Européenne Peugeot proposera une nouvelle gamme de voitures de sport. Avec les normes anti-pollution qui s’accentuent et qui deviennent de plus en plus sévères, les constructeurs automobiles doivent être plus imaginatifs et créatifs en n’oubliant pas pour autant les mordus de sport.
Après l’annonce de Peugeot sur son retrait des rallyecross WRX, la marque a l’intention de s’initier dans une autre catégorie de véhicule : la voiture de sport électrifiée.
Ce nouveau prototype ne sera disponible sur le marché qu’en 2020. L’équipe de Peugeot sport aura la tâche de montrer et de prouver au monde qu’allier voiture écologique et puissance de chevaux n’est pas chose impossible, tout en essayant de conserver une autonomie adéquate.
La firme va commencer par des modèles hybrides. Mais, elle pourrait aussi envisager la construction d’une 208 sportive qui serait tout électrique. Déjà que, pendant le Mondial de l’automobile de cette année, Peugeot avait présenté une 3008 équipée d’un bloc à essence et de deux moteurs électriques avec une puissance de 300 chevaux.
Peugeot a également prévu de construire un modèle avoisinant la fiche technique de la DS3 Crossback E-Tense. Mais pour le moment, elle laisse place à la 508 R qui est en cours de construction.