Porsche confirme via des communiqués que la marque compte suivre la tendance, et se lancer dans la conception de voiture autonomes. Ses annonces surviennent peu après Lamborghini qui pense être la dernière marque à « sauter le pas ».
Les dernières actualités annonçaient que Lamborghini serait la dernière marque à se lancer dans la construction de voitures autonomes. Au vue des avancées technologiques, Porsche compte aussi se lancer dans l’aventure, en dernier.
Bien que la marque allemande prône le plaisir de conduite, tout comme Lamborghini, elle prévoit de concevoir un système capable de gérer la conduite.
Porsche et Lamborghini ne sont pas vraiment séduites par l’engouement autour de la voiture autonome. D’ailleurs, Lamborghini n’est pas pressée et compte se lancer, en dernière, dans la construction de voitures autonomes. En revanche, Porsche n’est pas contre cette idée et pense même que cela pourrait être une « formidable opportunité ».
Bref, les annonces de Porsche ont pour but de répondre aux attentes des clients. Toutefois, Ferrari traîne aussi le pas et sera, certainement, l’un des derniers à se lancer dans la conduite autonome. En effet, cette marque fait partie des inconditionnelles du volant.