on

    Porter plainte en cas de dos d’âne non conforme, c’est possible !

    Pourquoi la Mairie a-t-elle dédommagé un conducteur de Ferrari

    A l’instar des radars, les ralentisseurs sont très efficaces pour faire ralentir les conducteurs, surtout aux abords des villes. Ces fameux dos d’âne doivent être conformes au décret qui est paru en 1994. Toutefois, la plupart sont, soit trop raides ou trop hautes.

    Les dos d’âne sont des obstacles minimes si vous conduisez une voiture standard. Néanmoins, ces bosses peuvent être insurmontables pour les véhicules sportifs qui sont assez bas. Pour y remédier, certains modèles sont pourvus d’un dispositif qui soulève la caisse afin d’éviter les éraflures.

    C’est ainsi l’histoire d’un habitant de Riquebrune-sur-Argens, dans le Var qui a connu une mésaventure en voulant surmonter un ralentisseur. Sa Ferrari fut endommagée par le dos d’âne. Loin de se laisser dépiter, il fit appel à un expert en ralentisseurs non réglementaires. En effet, ce professionnel confirme que si le véhicule est endommagé par une bosse non règlementaire, il faut « porter plainte contre le maire, qui est responsable de la voirie de sa commune ».

    Selon le journal Nice Matin, le propriétaire de la Ferrari a requis une expertise du ralentisseur, à ses frais. Au final, la bosse s’est avérée non conforme. Le maire a, toutefois, exigé une contre-expertise qui a confirmé le premier constat. Il fut donc obligé de dédommager le conducteur de la Ferrari à hauteur de 2000 Euros. Ajoutez-y le remboursement des frais divers.

    Nouvelle Alpine made in Italy !

    Alors que Renault prévoyait le retour d’Alpine pour l’année 2016, elle se fait devancer par un constructeur italien. La voiture s’appelle « Viotti-Willys AW 380 Interlagos » ...