Autonomie, design, grandes lignes, propulsion, les différents niveaux de batterie…tout laisse à croire que Ford a fait une reprise de la Mustang pour son dernier modèle SUV électrique. Il faut aussi noter que la marque à l’ovale bleu offre un an de recharge gratuite pour tout achat de ce nouveau modèle. L’enseigne dispose aujourd’hui un nouveau réseau de 12 000 bornes. Avec ce dispositif, les usagers n’auront pas de mal à refaire le plein en énergie quel que soit le trajet. De plus, le service offert correspond à d’autres modèles électriques de la marque.
Des données qui se précisent
Il y a de plus en plus de précision en termes de similitude entre les données de la Mustang et du prochain SUV électrique de la marque Ford. En effet, le constructeur a déjà fait la communication d’une autonomie de 600 km pour la batterie grande capacité sur cycle WLTP. Sur cycle EPA, un test d’homologation aux Etats-Unis, cette autonomie sera plutôt de 490 km. Il faut préciser sur l’EPA propose une valeur plus réaliste que le cycle européen. Pour la version grande autonomie du futur SUV électrique de Ford, l’usager doit donc tabler sur un peu moins de 500 km en condition réelle. Cette version pourra être choisie en propulsion.
Tenir compte de ce chiffre est primordial pour ne pas vous retrouver à court d’énergie lors de vos déplacements long trajet. En effet, vous pouvez recharger à temps et penser déjà à vous connecter à une borne après les 450 km.
Plusieurs configurations possibles pour ce SUV
Le prochain SUV électrique de FORD pourrait bénéficier de quelques configurations possibles. En effet, le modèle peut profiter de deux ou de quatre roues motrices ; de différents niveaux de capacité de batteries… Chaque détail aura une incidence certaine sur le prix du véhicule mais comme on l’a toujours su, il ne faut pas lésiner sur le budget pour amener une voiture dernier sur les bitumes.
L’autre grande information concernant le prochain SUV électrique de la marque FORD se concentre sur son mode de recharge. Ce modèle va effectivement recevoir des plus grosses batteries qui peuvent être rechargée sur une puissance de 150 kW. Ce chiffre est plutôt bon signe si on le compare avec d’autres modèles très récents comme la gamme ID de Volkswagen par exemple.
Tiens, en parlant de Volkswagen, Ford a récemment annoncé qu’elle va collaborer avec Electrify America, la filiale US de Volkswagen spécialisée dans la recharge de voitures électriques lors de la création du « FordPass ». Le SUV de la marque pourra ainsi se recharger dans l’une des 12 000 stations du réseau, comptant ainsi des bornes qui peuvent aller jusqu’à 350 kW. Evidemment, le SUV sera plafonné à 150 kW. Ce chiffre est donc largement suffisant pour que le véhicule assurer un « plein » avec plus de rapidité. Cette disposition est primordiale sur les longs trajets qui sont beaucoup plus fréquents aux Etats-Unis.
Pour séduire un maximum de clients, Ford propose un an de FordPass gratuit pour l’achat de son dernier SUV électrique. Les acheteurs auront donc 12 mois de recharge ultra rapide, gratuite.