Le gravage de vitres de voitures, une solution qui tente de plus en plus de conducteurs qui y ont recours, et semble être plutôt efficace.
La technique est très simple et ne demande pas plus de 10 minutes. Elle consiste à inscrire à l’envers les sept derniers chiffres du châssis sur un autocollant, et à les graver ensuite sur les vitres du véhicule grâce à un gel spécial.
Comment le gravage prévient-il le vol ?
La série de numéros inscrite est gravée sur les vitres de façon permanente, aucun produit ne peut parvenir à la faire disparaître. En cas de vol, le voleur est alors obligé de changer toutes les vitres, ce qui lui coûtera 3.000 à 6.000 Euros. C’est clair, ce n’est pas la meilleure « affaire » qu’il aura faite !
La solution de repeindre la voiture pour la revendre n’est pas plus envisageable, car il faut impérativement briser les vitres.
Pourquoi les numéros du châssis ?
En cas de vol, grâce aux numéros du châssis, la police peut récupérer les caractéristiques de l’automobile auprès de l’atelier de gravage, et pourvoir retrouver facilement le véhicule volé même à l’étranger.
Ceci étant dit, le gravage reste une sécurité supplémentaire pour dissuader les voleurs, la prudence est donc toujours de rigueur.