Véhicule accidenté, voiture en panne ou hors d’usage, vous avez décidé de vous séparer de votre voiture endommagée. Pourquoi et quels avantages cette décision constitue-t-elle ? Comment procéder ? Rachat-voiture fait le point pour vous aider à y voir plus clair et faire reprendre votre vieille voiture facilement.
Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir faire reprendre votre voiture accidentée, en panne, hors d’usage ou simplement en fin de vie. Parmi les premières raisons, on retrouve le coût des réparations. En effet, si celui-ci est plus élevé pour remettre la valeur en état de marche que la propre valeur du véhicule, les réparations n’ont pas grand intérêt pour le propriétaire du véhicule. Vous pourrez gagner un peu d’argent en faisant reprendre votre véhicule afin de pouvoir vous acheter une nouvelle voiture ou un véhicule d’occasion. Ensuite, une voiture endommagée constitue un véritable danger en matière de sécurité. Ainsi, lorsque celle-ci est compromise, mieux vaut se débarrasser du véhicule. Si vous possédez une voiture hors d’usage et que vous voulez quand même effectuer les réparations, il peut arriver que les pièces auto ne soient plus disponibles ou très chères sur le marché des pièces détachées neuves ou d’occasion. Dans ce cas-là, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous séparer de votre voiture d’occasion.
Coût des réparations, besoin d’argent ou se débarrasser d’un fardeau, entre autres, les avantages à faire reprendre une voiture endommagée sont nombreux. Selon le degré de dommages et le type de réparations nécessaires à effectuer, l’addition peut très vite grimper. Faire reprendre un tel véhicule vous permet d’éviter ces dépenses. Cela vous permet en outre d’obtenir un peu d’argent pour acquérir un nouveau véhicule ou couvrir d’autres dépenses personnelles. De même, en faisant reprendre votre voiture, finis le stress et les soucis puisque vous n’avez plus à vous en charger. Enfin, vous réduisez à néant tous les éventuels problèmes de sécurité en vous séparant d’un véhicule dangereux. Par ailleurs, faire reprendre une voiture endommagée permet de faciliter le processus de vente puisque vous n’avez pas besoin de trouver un acheteur et de faire les réparations pour pouvoir passer le contrôle technique.
Avec Rachat-Voiture, faire reprendre une voiture endommagée n’a jamais été aussi simple :
Accédez au site Web de Rachat-voiture.fr et utilisez l’outil de simulation en ligne pour obtenir une estimation gratuite et sans engagement du prix de reprise de votre véhicule ;
Remplissez le formulaire en ligne avec les informations demandées sur votre véhicule, y compris l’année, le modèle, la marque, le kilométrage, l’état de la carrosserie et tout autre détail important ;
Recevez une offre de reprise de voiture par e-mail ou par téléphone ;
Si vous acceptez l’offre, prenez rendez-vous pour la remise de votre véhicule à l’un des centres de reprise de Rachat-voiture.fr ou directement chez vous ;
Remettez les clés et les documents de propriété comme la carte grise et le certificat de non-gage notamment à l’un de nos experts.
Recevez le paiement de votre véhicule selon les modalités convenues et nos équipes se chargent de toutes les démarches administratives.