Estimez votre voiture maintenant
triangle orange

Rachat d'épave voiture ou voiture accidentée

En raison d’un accident ou avec le temps, votre voiture est devenue hors d’usage et vous cherchez à vous en débarrasser ? Cependant, vous ne savez pas comment procéder ni vers qui vous tourner pour la reprise de votre véhicule. Afin de vous éclairer sur le sujet, Rachat-voiture.fr, professionnel spécialisé dans le rachat de voiture d’occasion, vous présente les différentes options qui s’offrent à vous. 

Quelles sont les démarches pour faire racheter une voiture épave ?

Lorsque l’état du véhicule est trop endommagé, pour que des réparations soient engagées dessus ou si ces dernières sont trop coûteuses à sa remise en état (par rapport au rachat d’un véhicule neuf), il est qualifié de « voiture épave ». 

Dans l’optique où vous souhaitez faire racheter votre voiture hors d’usage afin d’en tirer un peu d’argent, il est important de faire le bon choix concernant le prestataire auquel vous allez vous adresser. Tout d’abord, vous pouvez décider de vous séparer de votre véhicule en l’envoyant dans une casse, également appelée centre VHU. Vous aurez des démarches à réaliser auprès de la préfecture et potentiellement des frais à prévoir. Autre possibilité qui peut se présenter : la céder à un centre agréé, par exemple un concessionnaire. Toutefois, cela ne semble pas être la meilleure option. En effet, si pour l’achat de votre nouveau véhicule ce prestataire est sans doute l’option à privilégier, pour le rachat de votre voiture épave, c’est vers un professionnel de la reprise auto qu’il est préférable de vous tourner.   

Grâce à Rachat-voiture.fr, il vous suffit de vous rendre sur le site de ce spécialiste pour obtenir une estimation (offre de reprise), simplement en indiquant les caractéristiques et informations de votre véhicule. Passée cette étape, un expert vous contactera dans le but de prendre rendez-vous et ainsi finaliser la vente. 

Comment faire reprendre sa voiture épave ?

Vous l’aurez compris, pour faire reprendre votre voiture épave, il est préférable de se tourner vers un centre de Véhicules Hors d’Usage (VHU) ou un professionnel du rachat de ce type de véhicules. Plusieurs étapes seront alors nécessaires.

Concernant la reprise d’un véhicule qui n’est plus en état de circuler, en premier lieu il faut procéder à l’enlèvement et au remorquage du véhicule jusqu’au centre agréé. Pour cela, vous devez entrer en contact avec le prestataire pour l’organisation et le déroulé des événements. Ensuite, c’est le moment de passer au rachat du véhicule. Pour ce type de véhicule, le prix de reprise dépend en grande partie de l’état des pièces autos (pièces détachées). Enfin, des procédures administratives liées à la reprise de votre voiture épave doivent être effectuées afin que tout se déroule dans les règles. 

Pourquoi est-il plus intéressant de passer par nos services ?

Simple, sûr, et rentable financièrement, voilà quelques mots pour résumer les avantages de Rachat-voiture.fr. Fini les éventuels problèmes et les démarches à entreprendre lorsque vous cédez votre véhicule à un particulier. En outre, plus de frais engagés pour procéder au remorquage et au transport de votre voiture épave. Avec Rachat-voiture.fr, tout ça, c’est terminé !

L’intégralité des démarches administratives ainsi que les frais d’enlèvement sont pris en charge. Il vous suffit de fournir la carte grise à jour du véhicule et un certificat de situation administrative de moins de 8 jours afin de procéder à la vente de votre voiture. Une fois que l’expert vous aura proposé un prix de reprise pour le rachat de votre véhicule, si un accord est trouvé, le paiement est immédiat et selon le mode de paiement qui vous convient. 

Ainsi pour revendre votre voiture, faites le choix de Rachat-voiture.fr : la meilleure offre vous sera présentée et vous bénéficiez d’un accompagnement complet pendant toute la durée de l’opération.