Tout le monde le sait, vendre une voiture peut très vite tourner au cauchemar ! Un chèque sans provision, une arnaque… tout est possible lorsque l’on passe une annonce pour se débarrasser d’une auto plus toute jeune ou en mauvais état. En effet, un prix bas attire la plupart du temps les personnes malhonnêtes…
Pour éviter tous les désagréments possibles de la vente d’une voiture à un particulier, il est préférable de s’adresser à un professionnel du rachat automobile. Vous en découvrirez les atouts en vous connectant au site rachat-voiture.fr.
De l’estimation du véhicule à l’enlèvement, tout y est présenté. Tout d’abord, grâce à la rubrique «Vendez votre voiture», vous pourrez connaitre la cote de votre véhicule. Vous en donnez les principales caractéristiques telles que la marque, le modèle, la date de première mise en circulation, l’immatriculation, le kilométrage, le type de carburant, la nature de la boite de vitesse, le nombre de portes, l’état…Ajoutez, si vous le souhaitez, d’autres renseignements qui pourraient être importants pour déterminer la valeur de votre auto. En quelques instants, vous recevrez notre proposition que vous serez libre d’accepter ou non.
Notez toutefois que le rachat d’auto ne concerne que les modèles âgés de moins de dix ans, non gagés et dont vous serez en mesure de nous fournir la carte grise non barrée et à jour.
Si vous acceptez notre offre, vos démarches seront réduites. Vous nous contactez par téléphone ou par mail et nous étudions ensemble les possibilités de rachat. L’accord conclu, vous nous faites parvenir, par fax ou par mail, les documents nécessaires à la transaction. Peut-être préférez-vous traiter de vive voix ? Dans ce cas, un commercial vient à votre domicile ou sur votre lieu de travail et vous effectuez la transaction ensemble.
Nous nous chargeons de l’enlèvement avec l’une de nos dépanneuses, quel que soit votre lieu de résidence. En effet, nous nous déplaçons partout en France, sauf en Corse et dans les Dom-Tom.
Vous nous remettez alors la carte grise, le certificat de situation de moins de trois mois, une photocopie de votre pièce d’identité et, si possible, les factures d’entretien qui nous permettront d’évaluer les éventuelles réparations à effectuer.
Pour notre part, nous nous chargeons des démarches administratives et vous donnons le certificat de cession et un reçu d’achat.
Le règlement de votre voiture a lieu au moment de la prise de possession. Vous pourrez choisir le mode de paiement : en espèces s’il s’agit d’une petite somme, par chèque de banque certifié ou par virement.
Pour une transaction simple et rapide, rien de plus facile : s’adresser à un professionnel ! Vous n’aurez aucune démarche administrative à effectuer, n’aurez pas besoin de vous déplacer, tout se passe à votre domicile, vous percevez votre règlement immédiatement. Simple et rapide, en moins de quarante-huit heures, le rachat d’auto est terminé !