Estimez votre voiture maintenant
triangle orange

Rachat de voiture accidentée : adressez-vous à un professionnel !

Revendre une voiture accidentée n’est pas vraiment facile. Plusieurs  possibilités s’offrent pourtant à vous : la vendre à un particulier, la mettre à la casse, la vendre à un garagiste et la faire reprendre par un spécialiste du rachat de véhicules. Mais quelle solution se révèle être la meilleure ?

Vendre sa voiture accidentée à un particulier ou un garagiste

La plupart du temps une voiture accidentée ne peut pas être réparée, les  dégats entraînant des dépenses supérieures à la valeur du véhicule. Dans ce cas, vous serez tenté de la mettre dans un coin de votre garage ou de votre terrain. Mais comme elle vous encombrera, vous préfèrerez la vendre.

Vous pouvez tout d’abord décider de la vendre, en l’état à un particulier pour qu’il récupère des pièces. Mais vous devrez passer une ou plusieurs petites annonces, répondre à diverses propositions d’achat à des prix souvent inférieurs à celui que vous demandez, faire les démarches indispensables à la préfecture. La tâche sera si lourde que vous renoncerez vite. 

La deuxième solution consiste à mettre votre voiture à la casse mais vous devrez payer des frais de prise en charge. Ceci ne sera pas vraiment intéressant pour vous.

Comme vous rachetez une voiture après l’accident, vous pensez que le garagiste à qui vous aurez acheté votre nouveau modèle acceptera de vous reprendre votre véhicule accidenté. Mais il refusera sous prétexte qu’il ne pourra pas en tirer la moindre somme.

Toutes ces solutions ne présentent donc aucun intérêt pour vous.

Faire appel à un professionnel du rachat de véhicule

Pour vous débarrasser de votre voiture accidentée, vous pouvez vous adresser à Rachat-voiture.fr, professionnel du rachat de véhicules d’occasion.

Cette société reprend toutes les voitures quel que soit leur état, même accidentées. Il faut cependant respecter quelques conditions : elles doivent être âgées de moins de 10 ans, la carte grise doit être à jour et non barrée au préalable, le certificat de situation administrative doit dater de moins de 8 jours. Les véhicules gagés ne sont pas acceptés.

Le rachat de votre voiture accidentée par Rachat-voiture.fr ne demande qu’une démarche très simple et rapide. Vous devez vous connecter sur le site internet de la société “rachat-voiture.fr” pour demander une 

estimation gratuite. Dans la rubrique “vendez votre voiture”, vous devrez remplir un formulaire en indiquant les principales caractéristiques de votre auto : sa marque, le modèle, l’année de première mise en circulation, le carburant, le nombre de portes, la couleur, le kilométrage, sans oublier le prix que vous souhaitez en obtenir. Il vous suffit alors de cliquer pour connaître le montant de rachat proposé par Rachat-voiture.fr .

Cette opération terminée, vous devez téléphoner pour prendre rendez-vous avec un conseiller qui se déplacera à votre domicile pour conclure la vente et fixer les modalités d’enlèvement.

Vous recevrez le règlement sous 48 heures maximum, par chèque de banque certifié, virement bancaire ou par mandat cash, selon votre souhait.

La prise de possession est entièrement à la charge de Rachat-voiture.fr qui possède les dépanneuses spécialement équipées pour ce genre de transport.

Le rachat de véhicules accidentés est donc une transaction entièrement sécurisée, vous ne risquez pas de plainte, pas de chèque sans provision et vous n’avez à vous occuper de rien.

Cette solution est donc la plus sûre pour vendre un véhicule accidenté.

Rachat de voiture accidentée : adressez-vous à un professionnel !

En avril 2022, plus de 4 000 accidents de la route ont été recensés par la Sécurité routière française. Accidents graves ou bénins, ils entraînent parfois des conséquences physiques, et bien souvent des conséquences matérielles sur les voitures impliquées.

De prime abord, on pourrait penser qu’un rachat de voiture accidentée est impossible. Après tout, il s’agit d’une voiture trop abîmée pour rouler, ou encore d’un véhicule accidenté dont la valeur des réparations est inférieure à la valeur résiduelle de la voiture. Une véritable plaie pour les propriétaires, qui se retrouvent souvent avec un véhicule non roulant sur les bras…

Mais qu’en faire ? Le stocker dans votre jardin ? Dans votre garage ? Non, ce ne sont pas des solutions efficaces sur le long terme. Avant de vous précipiter à la casse, il est important que vous preniez en compte toutes les options qui s’offrent à vous. À commencer par le rachat de votre voiture accidentée !

Où revendre une voiture accidentée ?

Suite à un accident de la route, votre voiture ne peut plus rouler. Les réparations sont trop lourdes à payer, mais quelques pièces détachées restent toutefois en bon état. Sans oublier les kilogrammes de ferraille qui constituent encore la carcasse de votre véhicule !

Heureusement pour votre bien-être financier, il existe des solutions pour mettre en place le rachat de votre voiture accidentée. Il suffit de trouver une offre de reprise qui correspond à vos attentes.

La revente à un particulier

La première chose que vous pouvez faire pour revendre votre voiture accidentée, c’est d’en proposer la revente à un particulier. Vous pouvez mettre des petites annonces sur les sites et les plateformes comme Leboncoin. Cependant, il s’agit d’un travail de longue haleine.

Vous allez devoir prendre des photos, présenter les pièces détachées qui restent en bon état, expliquer l’accident… Sans oublier, si vous parvenez à conclure la vente, la négociation du prix, les frais d’enlèvement de votre voiture, la cession de la carte grise… Revendre une voiture accidentée n’est pas une mince affaire.

À tel point que vous allez peut-être avoir envie d’abandonner en cours de route. Surtout si votre voiture est ancienne et avec un kilométrage important : trouver un acheteur particulier peut être très compliqué. C’est une option que vous pouvez considérer, mais ce n’est ni la plus rapide ni la plus rentable.

Le rachat de voiture accidentée par la casse ou par un ferrailleur

Vous avez également la possibilité de vous tourner vers la casse, vers un ferrailleur ou vers un épaviste. En effet, ce sont souvent des professionnels agréés qui peuvent récupérer et racheter votre voiture accidentée.

Les épavistes et les ferrailleurs s’occupent souvent de récupérer votre véhicule à titre gratuit, et peuvent vous proposer un prix de rachat. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas : tout dépend de l’état de votre voiture accidentée, de sa valeur actuelle et des pièces détachées qui restent.

Pour les casses, c’est un peu différent. Elles ne proposent pas souvent de rachat pour les véhicules accidentés, et imposent même de prévoir des frais d’enlèvement pour rapatrier votre voiture.

Globalement, ces options ne sont ni les meilleures ni les plus rentables d’un point de vue financier.

La reprise de voiture d’occasion par un professionnel

Si vous souhaitez une solution de rachat de votre voiture accidentée rapide, efficace et en rapport avec la valeur réelle de votre véhicule, la meilleure alternative reste de vous adresser à un professionnel spécialisé dans la reprise auto des véhicules d’occasion accidentés.

Chez Rachat-voiture.fr, nous prenons en charge la totalité des procédures pour racheter votre voiture hors d’usage. Nous vous proposons un prix calculé en fonction de la valeur réelle de votre véhicule accidenté, la prise en charge de l’enlèvement ainsi que des préoccupations juridiques liées à la reprise de votre véhicule.

Comment estimer une voiture accidentée ?

Pour vous assurer de faire le meilleur choix pour le rachat de voiture accidentée, il est essentiel de passer par l’étape de l’estimation de sa valeur résiduelle. En effet, on a tendance à prendre en considération la côte de la voiture accidentée au moment de la revente, mais ce n’est pas le seul facteur à prendre en compte !

Si vous vous tournez vers un professionnel comme Rachat-voiture.fr, vous accédez à un service d’estimation gratuit, idéal pour mieux vendre sa voiture. Afin de calculer le prix de votre voiture en l’état, nous prenons en compte de nombreux critères.

Par exemple, le type de carburant, la boîte de vitesses, le nombre de portes, l’état de la carrosserie, les rénovations récentes, sa valeur résiduelle… Toutes les caractéristiques de votre voiture sont prises en considération pour mettre au point une offre de reprise adaptée à vos attentes.

Bien plus qu’une proposition, en vous rendant sur le site de Rachat-voiture.fr, vous pouvez même nous donner des informations sur le prix que vous espérez tirer du rachat de votre voiture accidentée.

Pourquoi faire racheter sa voiture accidentée par un professionnel ?

Passer par un professionnel spécialisé dans la reprise de votre véhicule accidenté, c’est une aubaine pour la simplicité et la rentabilité des démarches administratives. En effet, chez Rachat-voiture.fr nous suivons une procédure très simple de rachat de voiture accidentée.

Vous remplissez un formulaire sur notre site, en renseignant toutes les informations liées à votre véhicule et à son état actuel. Vous précisez également le prix de rachat que vous souhaitez en tirer.

Rachat-voiture.fr vous fait alors une proposition de devis, en fonction des informations sur votre véhicule et de votre souhait. Vous n’avez pas besoin d’avoir de contrôle technique à jour pour que le rachat de voiture accidentée puisse avoir lieu : il suffit que votre voiture ait moins de 10 ans.

Si notre proposition de rachat vous convient, il suffit de prendre rendez-vous avec un expert. Nous appelons notre dépanneuse pour procéder à l’enlèvement du véhicule d’occasion directement sur place, et signons le contrat.

Vous êtes payé selon une transaction sécurisée, avec le mode de paiement qui vous arrange : un montant cash pour les petites sommes, un virement ou un chèque.

Un prix en adéquation avec votre voiture et sa valeur réelle, un devis en fonction de vos souhaits et un rachat de voiture accidentée rapide : avec Rachat-voiture.fr, vendez votre véhicule accidenté au meilleur prix et dans les meilleurs délais !