Généralement, on vend une voiture pour pièces parce qu’elle a une panne grave ou qu’elle a été accidentée. Le montant des réparations dépasserait la valeur du véhicule, ce qui rend la mise en état trop onéreuse pour être effectuée.
Si vous possédez une telle automobile, il ne vous reste plus qu’à la mettre à la casse ! Mais l’enlèvement n’est pas toujours gratuit et il est possible que vous deviez payer les frais de déplacement du casseur, ce qui ne vous convient certainement pas...
Vous pouvez essayer de la vendre à un particulier mais n’oubliez pas que vous devez prévenir l’acheteur si elle a été accidentée. Vous devez alors publier une annonce dans laquelle vous préciserez son état. Cette démarche vous prendra beaucoup de temps et vous n’êtes même pas sûr de trouver un acheteur.
Une solution toute simple s’offre à vous si vous souhaitez vendre une voiture non roulante. Adressez-vous à un professionnel du rachat de voiture pour pièce ,notre société reprend toutes les voitures d’occasion quel que soit leur état si, toutefois, elles sont âgées de moins de 10 ans. Elles doivent également être munies de leur carte grise à jour et non barrée précédemment ainsi que d’un certificat de situation administrative datant de moins de 8 jours. Les autos gagées ne sont pas reprises.
Le rachat de véhicule pour piece ne demande qu’une démarche simple et rapide. Il est nécessaire de se connecter sur le site internet “rachat-voiture.fr”. Dans la rubrique “vendez votre voiture”, vous trouverez un formulaire à remplir en indiquant les plus importantes caractéristiques du véhicule comme la marque et le modèle, le kilométrage, le carburant, le nombre de portes, si la boîte de vitesse est manuelle ou automatique, la couleur...ainsi que le prix auquel vous souhaitez le vendre. Une minute suffira pour que vous obteniez une estimation gratuite de sa valeur.
Maintenant que vous connaissez à quelle valeur nous rachèterons votre automobile, il ne vous reste plus qu’à téléphoner à un commercial de la société pour prendre rendez-vous. Il se déplacera à votre domicile ou sur votre lieu de travail pour conclure la vente et convenir d’une date d’enlèvement. La vente peut tout aussi bien s’effectuer par téléphone en transmettant les documents indispensables au rachat par fax ou mail.
Le paiement est immédiat, vous le recevrez généralement en deux heures maximum. Il se fait par chèque de banque certifié ou virement bancaire, parfois en espèces, selon le choix du vendeur.
L’enlèvement est entièrement à notre charge qui possède les dépanneuses spécialement équipées pour le transport d’épaves. Vous ne vous occupez de rien.
Cette société s’occupe de toutes les démarches administratives sans que vous ayez besoin d’intervenir.
Des voitures à l’exportation
Le rachat auto pour piece permet à Rachat-voiture.fr d’exporter des voitures d’occasion vers les pays d’Europe de l’Est et tout particulièrement en Lituanie, Biélorussie, Pologne, Ukraine, République tchèque, Slovaquie et Roumanie. Certaines ayant besoin de réparations, les pièces nécessaires sont récupérées sur les voitures rachetées pour pièces puis exportées, redonnant ainsi une seconde vie à votre voiture en panne.
Votre voiture n’est plus en état de rouler et vous ne savez pas vers qui vous tourner pour la revendre ? Découvrez sur cette page quelles sont les conditions à respecter pour vendre un véhicule pour pièces. Rachat-voiture.fr vous propose le rachat de voiture pour pièces et facilite vos démarches.
Il arrive que le propriétaire d’une voiture souhaite se débarrasser de son bien auto pour diverses raisons (pannes, frais de réparation trop élevés…) et en acquérir une nouvelle. Il est alors possible de vendre sa voiture pour pièces, mais cette pratique est soumise à des conditions. La vente pour pièces consiste à vendre son véhicule en valorisant les pièces détachées, afin que l’acheteur puisse les utiliser. Le vendeur peut également passer par un centre de casse auto, mais celui-ci devra s’attendre à payer des frais supplémentaires d’enlèvement.
Il est interdit depuis 2009 de vendre un véhicule non roulant, c’est-à-dire plus en état de rouler, pour pièces à un particulier. Le rachat d’une voiture pour pièces ne peut donc se faire que par un professionnel de l’auto.
Il est obligatoire de fournir un certificat d’immatriculation lors de la vente d’un véhicule, mais vous pouvez vous débarrasser de votre voiture sans carte grise avec au moins une de ces conditions :
● Attester d’un justificatif de propriété officiel ;
● Attester d’une déclaration de perte ou de vol ;
● Attester d’un certificat de non-gage.
Il est préférable de faire racheter sa voiture par un professionnel, qui vous dispensera des démarches administratives. Les organismes qui peuvent racheter votre voiture sont les suivants :
● Un concessionnaire auto ;
● Un garage indépendant ;
● Un centre de destruction VHU (pour véhicule hors d’usage).
Un concessionnaire vous accompagnera dans le choix de votre future voiture, tandis qu’un garage vous proposera un véhicule d’occasion selon vos moyens. Si votre véhicule est non-roulant, un centre VHU vous le reprendra en échange d’une somme d’argent.
Avant toute chose, il faut faire une estimation de votre véhicule d’occasion. Quelques clics suffisent pour faire votre demande gratuitement sur Rachat-voiture.fr. Renseignez toutes les caractéristiques de votre véhicule et recevez ensuite une offre de reprise, expertisée par l’équipe de professionnels Rachat-voiture.fr. En cas d’accord, les modalités de paiement ainsi que les détails de la vente vous seront ensuite proposés lors d’un appel téléphonique. Lorsque vous passez par nos services pour votre vente de véhicule d’occasion, vous êtes dispensé des démarches administratives. Un certificat de cession vous est ensuite délivré à la fin de la transaction. Retrouvez tous les détails relatifs aux démarches sur Rachat-voiture.fr.
Vous l’aurez compris, passer par un professionnel de l’auto est une démarche qui vous simplifie la vie puisque :
● Vous êtes exempt des démarches administratives ;
● Vous restez dans la légalité et soutenez votre concessionnaire ;
● Vous bénéficiez des meilleures offres de reprise aux meilleurs prix avec Rachat-voiture.fr ;
● Le processus de vente est simple et rapide.
Si vous passez par un concessionnaire, au lieu d’un garage indépendant, vous pourrez discuter avec lui de votre prochain achat de voiture neuve ou d’occasion. Celui-ci s’assure par ailleurs de la révision et du contrôle technique de chaque véhicule d’occasion : vous repartez serein avec un autre véhicule après la vente de votre ancienne voiture. De plus, des aides telles que la prime à la conversion vous permettront de faciliter l’achat d’une voiture moins polluante, si votre véhicule d’occasion vendu pour pièce est un ancien diesel.