Vendre une voiture hors service représente la plupart du temps un véritable défi.
Si vous vous adressez à une casse, vous devrez payer des frais d’enlèvement, ce qui ne correspond pas vraiment à vos attentes, vous n’avez bien entendu, pas envie de payer pour vous débarrasser de votre auto.
Pour la vendre à un particulier, vous devrez passer une petite annonce, recevoir d’éventuels acheteurs et, de plus, vous vous exposez à une plainte pour vice caché ou un paiement par chèque sans provision.
Vous pensez peut-être que le garagiste à qui vous achetez une voiture neuve reprendra votre vieux véhicule mais il n’en est rien, il n’est pas intéressé. En effet, qu’en ferait-il puisqu’il ne pourra pas le revendre ?
Rachat-voiture.fr est un spécialiste du rachat de voitures d’occasion. Toutes les automobiles sont reprises, qu’elles soient en état de marche ou en panne. La principale condition qui doit être respectée est leur âge, elles doivent avoir moins de 10 ans. Vous devez également être en mesure de fournir la carte grise à jour et non barrée auparavant ainsi que le certificat de situation administrative datant de moins de 8 jours.
Le rachat de voitures hors service permet à Rachat-voiture.fr de récupérer des pièces pour réparer des modèles en panne mais qui peuvent encore rouler. Elles sont reprises au meilleur prix.
La transaction se déroule très facilement, sans aucune contrainte et sans perte de temps. La première démarche à entreprendre est l’estimation gratuite de votre véhicule. Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter sur le site internet “rachat-voiture.fr” et de compléter le formulaire présent dans la rubrique “vendre votre voiture”. Vous y indiquerez les principales caractéristiques de votre automobile. Vous obtiendrez alors, gratuitement, le montant proposé par Rachat-voiture.fr. Un appel téléphonique suffira ensuite pour conclure la vente et fixer les modalités de paiement et d’enlèvement.
La vente se fait en 48 maximum et peut être conclue lors d’un rendez-vous avec un commercial de la société, à votre domicile. Elle peut également avoir lieu par téléphone et vous transmettez les documents indispensables au rachat par fax ou par email.
Vous êtes assuré d’être payé puisque vous recevrez, dès la conclusion de la transaction, le règlement se fait soit par chèque de banque certifié, soit par virement bancaire ou en espèces, selon le souhait du vendeur. La plupart du temps, le délai entre la conclusion du rachat de véhicule hs et le paiement ne dépasse pas 2 heures.
Rachat-voiture.fr possède les dépanneuses spécialisées pour l’enlèvement d’épaves afin que le transport se déroule en toute sécurité. La prise de possession est à notre charge pour que vous n’ayez à vous préoccuper de rien.
Lorsque cette société rachète une voiture hs, le propriétaire ne court aucun risque et n’a pas besoin de s’occuper des formalités administratives. Elle lui fournit le certificat de cession sans qu’il doive se rendre à la Préfecture. Il a même la possibilité de demander le certificat de situation administrative depuis le site internet de Rachat-voiture.fr .
Vendre sa voiture hs est donc beaucoup plus simple et plus sûr si vous vous adressez à un professionnel plutôt qu’à un particulier.
À la suite d’un accident, ou tout simplement à cause de son ancienneté, votre voiture ne roule plus. Elle peut alors être considérée comme un véhicule hors d’usage. Mais que pouvez-vous en faire ? Concrètement, certaines pièces détachées sont encore en bon état : peut-être pourriez-vous en tirer un bon prix à la vente ?
Pouvez-vous vous diriger vers une vente à un particulier ? Une cession à la casse ? Un concessionnaire ? Comment faire pour tirer profit du rachat de votre voiture HS ?
Parce que tous les problèmes ont une solution, Rachat-voiture.fr vous explique les alternatives qui se présentent à vous pour la revente de votre voiture d’occasion hors d’usage.
En France en moyenne, ce sont 1,5 million de véhicules qui deviennent hors d’usage chaque année. Un nombre important de véhicules, qui génèrent à eux seuls près de 1,5 million de tonnes de déchets.
Parce qu’une voiture hors d’usage n’est pas seulement une voiture qui ne peut plus rouler. C’est également un véhicule considéré comme un déchet dangereux. Tout simplement parce qu’il contient des éléments liquides et solides cassés, comme les huiles, le filtre à huile, les liquides de frein et de refroidissement, la batterie au plomb…
En bref, un véhicule hors d’usage (aussi appelé VHU) doit faire l’objet d’un traitement particulier pour éviter tout risque de pollution. S’il est stocké ou détruit dans les mauvaises conditions, il peut gravement nuire à l’environnement en polluant l’air ou le sol.
Souvent, les VHU sont des voitures particulières, des camionnettes ou des cyclomoteurs à trois roues accidentés et considérés comme économiquement irréparables. Ils sont donc trop usagés pour être vendus sur le marché de l’automobile.
Toutefois, si vous avez un VHU en votre possession et que vous souhaitez en tirer profit financièrement, vendre sa voiture est toujours possible !
Il existe différentes solutions qui s’offrent à vous pour la reprise de voiture hors d’usage. Le rachat de voiture HS peut être par exemple fait par une casse agréée, par un centre de traitement de VHU, par des ferrailleurs, des épavistes ou des professionnels spécialisés dans la reprise auto.
Dans tous les cas, dans le cadre d’une cession de véhicule ou d’une revente, vous devez fournir différents papiers justificatifs :
● La carte grise non barrée ;
● Une copie de votre pièce d’identité ;
● Le certificat de non-gage de votre véhicule ;
● Les éventuelles factures d’entretien, si vous les avez.
Une fois que vous avez rassemblé tous les documents, il ne reste qu’à choisir la meilleure option pour le rachat de votre voiture HS.
Lorsque l’on a un véhicule accidenté ou hors d’usage sur les bras, le premier réflexe est souvent de se tourner vers une casse. En effet, grâce aux normes européennes, si vous faites détruire votre VHU à la casse, vous pourrez en tirer une certaine valorisation. Soit une revalorisation des matières, soit en récupérant des pièces détachées en bon état.
Toutefois, pour ce faire il faut qu’une casse soit intéressée par votre véhicule en l’état. Si vous souhaitez obtenir des offres d’achat, vous devrez publier une annonce sur différents sites. En fonction de l’état de votre véhicule et de son âge, vous pourrez en tirer entre 50 € et 500 € cash.
Cette procédure de recherche d’offre de reprise peut prendre un certain temps, surtout si votre voiture est ancienne. En outre, vous devrez prévoir un budget pour l’enlèvement de votre véhicule ce qui, au bout du compte, risque de ne plus être avantageux pour votre rachat de voiture HS. C’est pour cette raison qu’il est souvent conseillé de se tourner vers un professionnel spécialisé dans le rachat de véhicules d’occasion HS.
Faire racheter votre véhicule hors d’usage par un professionnel reste toujours la meilleure option. Tout d’abord, car c’est un rachat effectué selon une procédure prévue par la loi. Vous ne risquez donc pas de voir votre responsabilité impliquée pour vice caché. Vous n’avez en outre pas besoin de présenter de contrôle technique à jour, chose impossible lorsque vous avez un véhicule hors d’usage en votre possession.
Mais surtout, les professionnels du rachat de voiture HS comme Rachat-voiture.fr s’occupent de toute la procédure, de A à Z. Grâce à un outil expert, nous procédons à une estimation de la valeur réelle de votre véhicule HS en fonction de son âge, de son état, de son kilométrage, de son bon fonctionnement, de sa marque…
Vous pouvez demander une estimation gratuite sur notre site, en renseignant simplement toutes les caractéristiques de votre voiture HS. Si le devis proposé vous convient, il vous suffit de prendre rendez-vous directement avec un expert Rachat-voiture.fr, grâce à notre service de reprise à domicile. Le contrat signé et le dossier complet, vous choisissez votre mode de paiement : espèces, chèque ou virement.
Il s’agit d’une transaction rapide et entièrement sécurisée, idéale pour revendre votre voiture hors d’usage au meilleur prix. Compensez ainsi les frais de votre nouveau véhicule ! Optez pour la fiabilité de Rachat-voiture.fr pour le rachat de votre voiture hors service !