Votre voiture est accidentée et considérée comme hors d’usage ? Plusieurs solutions s’offrent à vous pour le rachat de votre véhicule : l’amener dans un centre agréé pour VHU (Véhicules hors d’usage), aussi communément appelé « casse automobile », ou bien faire appel à un professionnel spécialisé dans le rachat de véhicules en panne, sans carte grise ou accidentés, comme Rachat-voiture.fr
Rachat-voiture.fr vous explique les avantages liés à la reprise de votre voiture par une casse automobile.
Calculer le prix moyen d’une reprise de voiture en casse est une tâche difficile. En effet, le montant que vous pourrez toucher en mettant votre voiture à la casse dépend de divers facteurs. Le prix pour une voiture à la casse peut varier selon :
Sa marque ;
L’état de ses pièces ;
Son année de mise en circulation ;
Son poids.
Pour estimer l’offre de reprise que pourrait vous faire un centre agréé, retenez qu’une casse automobile fonctionne grâce à la revente de pièces détachées. Ainsi, plus les pièces importantes de votre voiture (pot catalytique, moteur, etc.) seront en bon état, plus vous pourrez espérer en tirer un bon prix. À l’inverse, si votre véhicule est trop accidenté et que certaines pièces principales sont abîmées, le prix de reprise de votre voiture par la casse pourra être revu à la baisse.
L’âge de votre véhicule est également une donnée importante à prendre en compte. Pour les voitures d’occasion de plus de 13 ans, les centres VHU calculent généralement un prix au poids. Pour les véhicules plus récents, la casse se chargera de faire une estimation personnalisée.
La reprise de votre voiture par une casse est plus ou moins intéressante selon l’état de votre véhicule, c’est-à-dire s’il est encore en état de marche ou non. Pour une voiture toujours en capacité de rouler, vous n’aurez aucuns frais à prévoir et le centre VHU agréé pourra vous la reprendre gratuitement. En revanche, si votre voiture est véritablement hors d’usage, attendez-vous à payer des frais supplémentaires d’enlèvement : la casse devra se charger de remorquer votre véhicule jusqu’au centre agréé. Comptez généralement 50 € pour cette prestation de transport, mais son montant est à la discrétion de la casse automobile prenant en charge votre voiture hors d’usage.
Bonne nouvelle tout de même : ces frais d’enlèvement seront les seules dépenses que vous aurez à faire si vous souhaitez revendre votre véhicule à une casse automobile. En effet, les centres agréés sont tenus par la loi de reprendre les VHU gratuitement. Pas de mauvaises surprises à l’horizon donc, aucuns « frais de reprise » n’est à prévoir. Mieux encore : vous pourrez bénéficier d’une prime à la casse si vous remplissez les critères d’obtention.
Selon l’état de marche de votre véhicule, la reprise de votre voiture par une casse n’est pas la seule solution qui s’offre à vous :
Véhicule en capacité de rouler : revente à un professionnel ou un particulier ;
Véhicule hors d’usage : rachat par un professionnel ou mise en casse dans un centre agréé.
Si votre voiture est en état de marche, vous pouvez toujours rédiger une annonce et la poster sur des sites destinés à la vente entre particuliers, ou bien faire appel aux services d’un professionnel spécialiste du domaine.
Si en revanche votre véhicule est hors d’usage et est considéré comme un « véhicule épave », plusieurs solutions sont également envisageables. En alternative de la reprise de votre voiture par une casse auto, vous pouvez vous tourner vers un professionnel spécialisé dans le rachat de véhicules, comme Rachat-voiture.fr. Nous reprenons aussi bien les voitures en état de marche que celles hors d’usage, pourvu qu’elles aient moins de 10 ans.
Faire confiance à un professionnel comme Rachat-voiture.fr, c’est passer par un processus simple, efficace et sécurisé pour la reprise de sa voiture. Première étape : l’estimation du véhicule. Connectez-vous sur notre site internet Rachat-voiture.fr, rubrique « Vendez votre voiture ». En quelques clics, vous pourrez renseigner toutes les informations nécessaires à l’estimation (gratuite !) de votre véhicule. Si le prix de rachat estimé vous convient, vous pourrez prendre rendez-vous avec un de nos commerciaux. Nos experts se déplacent dans tout l’Hexagone (hors Corse et DOM-TOM) pour venir à votre rencontre !
Les démarches de rachat sont gérées par notre équipe et effectuées rapidement (notez toutefois que nous ne reprenons que les véhicules possédant une carte grise à jour). Une fois la vente finalisée, vous recevrez votre paiement sous 48 heures maximum et selon le mode de versement que vous aurez choisi. Enfin, dernière étape : l’enlèvement du véhicule. Au contraire d’une reprise de votre voiture par une casse, vous n’aurez aucuns frais supplémentaires à prévoir. Rachat-voiture.fr vous accompagne jusqu’au bout et prend à sa charge l’enlèvement de votre voiture hors d’usage par une dépanneuse.