Estimez votre voiture maintenant
triangle orange

Reprise de voiture en panne : quelles solutions ?

Quelles solutions pour la reprise de votre voiture en panne ?

Il arrive que votre véhicule finisse par tomber en panne et cela complique par conséquent votre quotidien. Des options s’offrent à vous, comme entamer des réparations, vendre votre voiture à un professionnel ou un particulier, ou la mettre à la casse. Dans la majorité des cas, vous aurez des frais importants à débourser, ainsi que du temps et de l’énergie. Heureusement, Rachat-voiture.fr s’occupe de la reprise de votre voiture d’occasion en panne, de façon simple et rapide. 

À qui s’adresser pour la reprise de sa voiture en panne ?

Différentes options s’offrent à vous pour la reprise de votre véhicule d’occasion en panne. Entre autres, vous pouvez : 

  • Revendre votre voiture à un particulier (si la voiture est acceptée au contrôle technique) ;

  • Revendre votre voiture à un professionnel ;

  • Confier votre voiture à un centre pour véhicules hors d’usage (VHU).

Toutefois, sachez qu’il est interdit de vendre un véhicule non roulant à un particulier depuis 2009. Qui plus est, le contrôle technique restera à votre charge. Autrement dit, selon l’état de votre véhicule, votre acheteur ne pourra pas obtenir de certificat d’immatriculation et pourra entamer des poursuites s’il prouve un vice caché. 

Il est donc préférable de s’adresser à un professionnel, qui disposera de tous les éléments nécessaires pour mener à bien la reprise de votre auto. Rachat-voiture.fr rend cette procédure simple, rapide et sécurisée afin de vous aider dans votre démarche.

Quelles sont les modalités pour faire reprendre sa voiture en panne ?

Vous souhaitez faire reprendre votre voiture en panne, mais vous ne savez pas par où commencer ? Commencez par demander une estimation gratuite en ligne sur Rachat-voiture.fr de votre véhicule. Remplissez ensuite un questionnaire afin de renseigner les principales caractéristiques de votre voiture, incluant marque de l’auto, type de boîte de vitesses, date de mise en circulation, etc. À la fin, renseignez également votre prix souhaité quant à la reprise de votre auto. De façon presque instantanée, le montant de la reprise vous est ensuite communiqué, ce qui vous laisse ensuite le choix de prendre rendez-vous ou non avec votre professionnel, et ce, sans engagement. Un expert envoyé par le concessionnaire viendra vérifier votre véhicule et une fois la procédure lancée, vous n’aurez qu’à remettre votre permis de conduire, pièce d’identité et carte grise.

 

Comment faire reprendre sa voiture en panne par un professionnel ?

La vente entre particuliers est à double tranchant. Vous êtes à la charge de la vente dans son entièreté, ce qui inclut le démarchage, les éventuelles négociations, etc. Il vous incombe par ailleurs de justifier de l’historique de votre véhicule, et depuis 2009, vous êtes obligé de réaliser un contrôle technique avant la cession de votre voiture. Vous n’êtes pas protégé des arnaques de paiement, et vous risquez de ne pas en tirer le meilleur prix. Vous l’aurez alors compris : la revente entre particuliers ne vous apporte aucune garantie. 

Chez Rachat-voiture.fr, il est désormais facile et accessible de faire reprendre sa voiture en panne. Vous n’avez pas à prendre en charge le contrôle technique qui est à la charge de votre professionnel de l’auto. Apportez votre carte grise et laissez faire votre concessionnaire. Votre véhicule peut être repris en 24 h avec Rachat-voiture.fr, vous garantissant sérénité, et vous apportant rapidement les moyens de vous procurer une nouvelle voiture. 

Combien puis-je espérer à la suite de la reprise de ma voiture en panne ?

Même en panne, vous pouvez tirer une certaine valeur de votre auto. La reprise de votre ancienne voiture permet de couvrir les frais d’achat de votre nouveau véhicule. Sachez cependant qu’il n’existe pas de prix déterminé concernant la reprise auto. Il faut d’abord demander un devis auprès de votre concessionnaire ou d’un professionnel afin d’obtenir une estimation, gratuite, de votre véhicule. 

Ce qui fait varier le prix                                             

Bien sûr, la marque de la voiture et sa cote jouent un rôle dans l’estimation de sa valeur. N’ayez crainte, les experts de Rachat-voiture.fr s’assurent de reprendre votre auto à son meilleur prix. Toutefois, d’autres critères sont à prendre en compte, comme : 

  • Le kilométrage et la boîte de vitesses ;

  • Le type de carburant ; 

  • L’ampleur des dégâts interne ;

  • Les pièces à remplacer ;

  • L’aspect général de la voiture.

Les règlements avec Rachat-voiture.fr 

Votre concessionnaire propose différents moyens de règlement, afin de satisfaire toutes les demandes. Lorsque les deux parties s’accordent sur le prix de la reprise du véhicule, Rachat-voiture.fr prend ensuite en charge le rendez-vous et l’enlèvement de votre voiture. Parmi les moyens de règlement de la franchise, choisissez celui qui vous correspond le mieux : 

  • Règlement en espèces, cash pour les petites sommes allant jusqu’à 1000 euros ;

  • Règlement par virement bancaire instantané ;

  • Règlement par chèque bancaire.