Estimez votre voiture maintenant
triangle orange

Vendre une voiture accidentée sans expertise | Rachat voiture

Vendre une voiture accidentée sans expertise : c’est possible ?

Pouvez-vous vendre votre voiture accidentée sans expertise ? C’est sûrement une question qui vous préoccupe après avoir malheureusement endommagé votre véhicule lors d’un accident. Pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer les démarches à suivre selon la gravité de vos dégâts. 

Est-il possible de vendre sa voiture accidentée sans expertise ?

Un véhicule accidenté peut être vendu. Cependant, la vente se fera ou non, selon l’état de votre véhicule. En effet, si votre voiture est en état de fonctionnement, la vente se fera de la même manière qu’un véhicule d’occasion en bon état. 

En revanche, si l’expert décide que celui-ci n’est plus en état de fonctionner alors vous devez céder à un professionnel votre véhicule accidenté, qui se chargera de sa destruction. De plus, si l’expert automobile déclare votre véhicule dangereux après accident et que vous ne réalisez pas les réparations nécessaires, elle ne pourra pas être vendue.

Vous l’avez compris, il n’est pas possible de vendre sa voiture accidentée sans expertise. De plus, il faut savoir que vendre son véhicule pour pièces ou le donner gracieusement, car il est hors d’usage ou n’a pas passé le contrôle technique, n'est plus possible. 

Quelles sont les conditions pour vendre un véhicule accidenté ?

Si vous souhaitez vendre votre véhicule accidenté, vous devez l’indiquer sur la déclaration de cession. En outre, vous devez tenir à disposition les factures des différentes réparations ainsi que le rapport d’expertise. 

Par la suite, les démarches sont les mêmes que lorsque vous vendez un véhicule d’occasion. Vous devez fournir : 

  La carte grise de la voiture ;

  La déclaration de cession ;

  Le certificat de contrôle technique ;

  Le certificat de situation administrative ;

  Le contrat de vente.

De plus, le propriétaire du véhicule doit effectuer une déclaration de cession, dans les 15 jours suivant la vente du véhicule. Cette démarche se fait directement en ligne sur le site de l’ANTS.

Pourquoi faire racheter sa voiture accidentée à un professionnel ?

Vous ne souhaitez pas perdre de temps et d’argent avec les réparations de votre véhicule accidenté ? Alors, vendez votre voiture à un professionnel qui s’occupera de toutes les démarches à suivre pour sa remise en état. 

Chez Rachat-voiture.fr les procédures de rachat de voiture accidenté sont très simples. Vous devez dans un premier temps remplir un formulaire, en indiquant toutes les informations en lien avec votre véhicule et son état actuel. De plus, vous indiquez le prix de rachat que vous souhaitez. Ensuite, Rachat-voiture.fr vous propose un devis, qui va dépendre des informations que vous avez indiquées sur votre véhicule accidenté. Si votre véhicule a moins de 10 ans, il n’est pas nécessaire d’avoir un contrôle technique à jour pour le rachat de votre véhicule accidenté. 

Si la proposition de rachat de votre véhicule accidenté vous convient, alors il suffira de prendre un rendez-vous avec un expert. Par la suite, Rachat-voiture.fr intervient directement chez vous pour l’enlèvement de votre voiture endommagée.