Vous êtes en possession d’une voiture non roulante ? Bonne nouvelle, elle a peut-être encore de la valeur ! Qu’elle soit réparable ou que certaines pièces soient encore en bon état pour être revendues, votre voiture aura des chances de trouver preneur si vous vous adressez à la bonne personne.
Si votre voiture a été déclarée épave à la suite d’un accident, qu’elle soit en fin de vie, en panne ou non roulante, sachez qu’elle a sûrement encore de la valeur. En effet, la valeur des voitures d’occasion ne réside pas uniquement dans le fait qu’elles soient toujours en état de marche. Cependant, un véhicule d’occasion hors d’usage signifie généralement que celui-ci ne passe pas au contrôle technique ou que le coût des réparations à entreprendre est bien supérieur à la valeur du véhicule. Cela implique donc que, sans contrôle technique, vous ne pouvez en aucun cas réaliser une vente de votre vieille voiture entre particuliers. Heureusement, plusieurs options s’offrent à vous pour vendre votre voiture en l’état. Vous pouvez choisir de vendre votre véhicule pour pièces détachées à différents professionnels automobiles tels qu’une casse auto, un garagiste, un épaviste, un carrossier ou, dans de plus rares cas, un concessionnaire ou un mandataire auto.
La condition principale pour vendre une voiture pour pièces détachées automobiles est d’effectuer une vente auprès d’une personne morale habilitée à faire ce type de transaction. Il est par ailleurs nécessaire de fournir quelques documents pour que l’opération soit tout à fait légale, comme : le certificat d’immatriculation, ou carte grise, et un certificat de non-gage datant de moins de 15 jours.
Toutes les marques et tous les modèles de voitures d’occasion, qu’il s’agisse d’une Ford, une Dacia, une Volvo ou une Mégane, peuvent être revendus pour pièces détachées. Pièces de carrosserie, pièces mécaniques, pièces d’origine ou pièces de rechange, il est possible de revendre et racheter tout type de pièces auto. En fonction de l’état de votre voiture et des pièces détachées, vous pourrez vous rapprocher d’un expert dans le rachat de pièces autos d’occasion ou d’une casse. Quel que soit le professionnel avec qui vous effectuez la transaction, celui-ci devra procéder à la dépollution de certaines pièces avant d’en faire le recyclage pour leur réemploi. En effet, certaines pièces comme le moteur, le pot d’échappement ou encore les différents contenants de liquide de refroidissement ou d’huile devront être nettoyés avec des produits spéciaux avant de pouvoir être remis sur le marché des pièces d’occasion.
Si vous souhaitez vendre des pièces détachées auto, vous pouvez faire confiance à Rachat-Voiture. Grâce à un processus de vente de pièces sécurisé, vous pouvez vendre vos pneus, plaquettes de freinage, essuie-glace, courroies, boîte de vitesses ou amortisseurs, entre autres, rapidement et sans soucis. En réalisant l’estimation gratuite et sans engagement de votre véhicule et de ses pièces, vous pouvez choisir ou non de nous céder votre véhicule. Si les détails de notre offre de rachat vous conviennent, nous pouvons immédiatement prendre rendez-vous pour procéder à la signature du contrat de cession, à l’enlèvement du véhicule, puis au paiement de la transaction. Chez Rachat-Voiture, tout est clair et sécurisé pour vendre vos pièces automobiles, alors n’attendez plus !